Bootcamp Web Marketing et paid media

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Bloc de compétences :

RNCP36743BC01 du titre de niveau 6 "Chef de projet e-commerce" (RNCP36743)

Lieu : Paris dans le 15ème arrondissement

Durée : 1 semaine // 35 heures

Prix : 2500€ TTC

Date de la mise à jour 25/05/2024

Pourquoi participer à notre formation webmarketing et paid media ?

Le paid media, permet de donner plus de visibilité à une entreprise. Il est très difficile de commencer seul. Cette formation vous permettra de comprendre les plateformes et de devenir autonome dans vos achats d’espaces. Vous comprendrez comment piloter son budget et vous verrez les différentes formes de publicités.

Les objectifs de la formation :

Comprendre l'ensemble des leviers webmarketing

Maîtriser les différentes plateformes d'achats d'espaces

Gérer un budget publicitaire

Définir des objectifs par rapport à vos campagnes

Une formation orientée sur la pratique

Au cours de la formation, vous testerez l’ensemble des plateformes d’achat d’espace :

Meta business manager (Facebook et Instagram)

Tiktok for business

Linkedin ads

Snap Digital Ads

Google Ads

Lieu : Paris dans le 15ème arrondissement ​

Durée : 1 semaine // 35 heures

Prix : 2 500€ TTC

Prochaines sessions : dates à venir

Vous désirez une offre personnalisée ?

Pourquoi nous choisir :

Nous utilisons les outils les plus efficaces

Nous ne travaillons qu'avec des formateurs seniors

Création de cursus dans de grandes écoles

Nos formateurs :

Arthur Sèche

Ex-Responsable campagne médias grands compte chez mcgarrybowen & data analyst senior chez Carat pour le compte du gouvernement.

Frédéric Lanièce

Formateur depuis plus de 10 ans en Webmarketing, formateur référent dans de grandes écoles de communication.

Public concerné :

Dirigeants de petites et moyennes entreprises

Collaborateurs de TPE/PME en charge du marketing ou de la communication

Collaborateurs de moyennes et grandes entreprise

Consultants

Formateurs

Freelances

Pré-requis :

Ce Bootcamp s’adresse à des professionnels ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne…).

La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évalués lors d’un entretien de positionnement préalable.

Programme de la semaine :

  • Introduction Webmarketing et nouveautés 2022
  • Les leviers du Webmarketing
  • La stratégie webmarketing partie 1
  • La stratégie webmarketing partie 2
  • Le paid media
  • Les plateformes de paid
  • Le ciblage 
  • Le budget
  • Les KPI’S 
  • Présentations des travaux 

Tarif et financement :

Tarif individuel : 2500€ TTC

 

Statistiques de la formation :

 

Nombre d’apprenants :Taux de satisfaction immédiatTaux de satisfaction 3 mois après le bootcamp
0 participantsen coursen cours

Informations complémentaires :

Les salles que nous utilisons sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Des adaptations de parcours sont envisageables afin de prendre en compte les besoins spécifiques d’ordre visuel, auditif, cognitif, psychique et autres maladies invalidantes.

Référent handicap : Grégory Nédélec 0619173068 gregory@lecockpit.fr 

Pour toutes demandes particulières (liées au handicap ou autres), envoyez-les-nous.(gregory@lecockpit.fr) Nous mettrons tout en place pour répondre en amont à votre besoin.

La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors d’un entretien de positionnement préalable à la préparation de la formation.

Évaluation
Lors de l’évaluation, le candidat présente un cas pratique de médiatisation de son site internet de TPE/PME.

Le candidat présente son travail sous la forme d’un dossier, comprenant un plan d’action webmarketing, une proposition d’achat d’espace, une segmentation, un budget détaillé.

Conditions de réalisation

Le jour de l’évaluation, le candidat a à sa disposition, une connexion internet, un ordinateur, un vidéo-projecteur.

La durée de sa soutenance est de 30 minutes. À la suite de cette présentation, des questions complémentaires sont
posées au candidat pendant 10 minutes.

 

Notre formation se déroule en présentiel.

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.

 

L’école Le Cockpit : 2500 € TTC payable en deux fois 50% après la signature de la convention de formation et 50% à la fin de la formation.

Pour des raisons logistiques, inscriptions possible jusqu’à une semaine avant le 1er jour de formation.

Comment s’inscrire ?

Via notre formulaire, via notre adresse mail gregory@lecockpit.fr ou par téléphone au 06 19 17 30 68

Venir en formation avec :

– un ordinateur portable 

– le chargeur de votre ordinateur portable 

– un stylo et des feuilles 

Optionnel :

– Gourde 

Nous nous basons sur les méthodes suivantes  : 
Démonstrative, interrogative & découverte  

A propos du bloc de compétence RNCP36743BC01 - Développer la stratégie Webmarketing

Le bloc 1 s’enquiert des éléments de la stratégie pour poser les bases de l’adéquation entre les objectifs opérationnels qui en découlent avec l’identification et la mise en œuvre les leviers webmarketing, e-business ou e-commerce qui y correspondent.

L’ordonnancement des leviers sur un axe de priorités de mise en œuvre prend forme à travers la proposition d’un planning stratégique. 

  • Co-définition de la politique de commercialisation (« webmarketing »)
  • Elaboration d’un plan de stratégie Webmarketing 
  • Elaboration d’un planning stratégique
  • Ciblage d’alliances stratégiques pour du co-développement, du co-marquage et de la co-communication
  • Mesure de la performance
  • C1. Mener une veille marketing via des études du comportement du consommateur et des études de marché en vue de définir la stratégie marketing
  • C2. Concevoir la stratégie webmarketing à partir du projet d’entreprise et de la veille menée dans le but de segmenter, cibler et positionner le produit/service sur le marché
  • C3. Elaborer le plan de mise en œuvre en tenant compte de la stratégie webmarketing en déclinant les leviers webmarketing correspondants afin de maximiser l’atteinte des objectifs
  • C4. Planifier la stratégie en élaborant un calendrier éditorial tenant compte des objectifs de la direction en vue de séquencer le plan de communication
  • C5. Prospecter les secteurs, activités et entreprises partenaires plutôt que cibles qui auraient intérêt à partager des actions commerciales ou de communication tout en analysant la complémentarité et la cohérence avec l’image de la structure afin de renforcer l’avantage concurrentiel
  • C6. Evaluer la performance de la politique de commercialisation à l’aide des indicateurs clés de performance afin de réajuster la stratégie webmarketing

  • C7. Etablir un budget prévisionnel (ou un Business Plan) afin de vérifier la viabilité financière

A propos du RNCP36743 - Chef de projet e-commerce

La page France Compétence de la certification professionnelle : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36743/

  • Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 6
  • Code NSF : 312 : Commerce, vente
  • Formacodes : 34093 : Marketing digital / 46347 : Stratégie communication numérique
  • Date d’échéance de l’enregistrement : 20/07/2025
  • Certificateur : ISME – SIRET 52919549700068
Année d’obtention de la certificationNombre de certifiésNombre de certifiés à la suite d’un parcours vaeTaux d’insertion global à 6 mois (en %)Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois (en %)Taux d’insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
202110808565
20208807462

Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en correspondance partielle :

Bloc(s) de compétences concernésCode et intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance partielleBloc(s) de compétences en correspondance partielle
RNCP36743BC01 – Développer la stratégie WebmarketingRNCP36727 – Responsable marketing opérationnelRNCP36727BC01 – Développer la stratégie webmarketing

Une question sur la formation ? Contactez-nous !

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À propos :

Nous sommes un centre de formation résolument positif & inclusif. Nous sommes convaincus que le simple apprentissage des outils ne peut donner que des effets à court terme. Nous vous aidons à comprendre l’écosystème numérique à travers une combinaison qui nous est chère : le design et la stratégie. Ainsi, chaque apprenant pourra choisir les bons outils au bon moment.

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