Bootcamp Stratégie de communication et de contenu

Rédiger et mettre en place une stratégie de communication n’est pas toujours facile.
Entre analyse du marché et des concurrents, définition des objectifs en fonction des objectifs globaux de l’entreprise, détermination des budgets, le communicant est un véritable manager.
L’apprentissage de la recommandation stratégique est indispensable pour créer un écosystème de contenu efficace et pertinent.
Grégory Nédélec
CEO de L’école Le Cockpit. En parallèle je suis consultant en transformation numérique et en stratégie digitale. J’ai également travaillé en agence de communication globale et digitale.
Ce Bootcamp s’adresse à des professionnels ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne…).
La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évalués lors d’un entretien de positionnement préalable.
Tarif individuel : 2500€ TTC
Nombre d’apprenants : | Taux de satisfaction immédiat | Taux de satisfaction 3 mois après le bootcamp |
---|---|---|
0 participants | en cours | en cours |
Les salles que nous utilisons sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Des adaptations de parcours sont envisageables afin de prendre en compte les besoins spécifiques d’ordre visuel, auditif, cognitif, psychique et autres maladies invalidantes.
Référent handicap : Grégory Nédélec 0619173068 gregory@lecockpit.fr
Pour toutes demandes particulières (liées au handicap ou autres), envoyez-les-nous.(gregory@lecockpit.fr) Nous mettrons tout en place pour répondre en amont à votre besoin.
La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors d’un entretien de positionnement préalable à la préparation de la formation.
Évaluation
Lors de l’évaluation, le candidat présente un cas pratique de création/refonte de son site internet.
Le candidat présente son travail sous la forme d’un dossier, comprenant une recommandation stratégique, une stratégie créative, une stratégie de contenu, une stratégie des moyens, un budget détaillé.
Conditions de réalisation
Le jour de l’évaluation, le candidat a à sa disposition, une connexion internet, un ordinateur, un vidéo-projecteur.
La durée de sa soutenance est de 30 minutes. À la suite de cette présentation, des questions complémentaires sont
posées au candidat pendant 10 minutes.
Notre formation se déroule en présentiel.
Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.
Une convention de formation sera établie dès votre inscription
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.
L’école Le Cockpit : 2500 € TTC payable en deux fois 50% après la signature de la convention de formation et 50% à la fin de la formation.
Pour des raisons logistiques, inscriptions possible jusqu’à une semaine avant le 1er jour de formation.
Comment s’inscrire ?
Via notre formulaire, via notre adresse mail gregory@lecockpit.fr ou par téléphone au 06 19 17 30 68
Venir en formation avec :
– un ordinateur portable
– le chargeur de votre ordinateur portable
– un stylo et des feuilles
Optionnel :
– Gourde
Le bloc 2 s’enchaîne naturellement en proposant une préparation de la mise en œuvre de ces leviers et des recommandations d’usages appropriés au contexte et aux objectifs.
La maîtrise technique de cette mise en œuvre est l’une des caractéristiques fortes du métier de Chef de Projet E-Commerce. Il peut s’appréhender indépendamment si l’on considère que les éléments de la stratégie sont traités par d’autres ou déjà maîtrisés.
Le bloc 4 permet d’apprendre à produire le contenu (textuel et audiovisuel).
Dans le prolongement de la recherche de l’amélioration de l’efficacité de ces outils, il prend en compte l’ergonomie et les interactions usagers-sites. Concrètement, il sert à concevoir et administrer le contenu des pages d’un site ou d’un blog en façonnant les articles ou les fiches produits pour qu’ils soient attractifs et qu’ils servent les objectifs de la visibilité. Son articulation avec le bloc 3 est permanente pour l’enjeu de visibilité. Pour des entreprises déjà structurées, les compétences de chacun de ces blocs peuvent être recrutées de façon indépendantes.
La page France Compétence de la certification professionnelle : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36743/
Année d’obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae | Taux d’insertion global à 6 mois (en %) | Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) | Taux d’insertion dans le métier visé à 2 ans (en %) |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 108 | 0 | 85 | 65 | – |
2020 | 88 | 0 | 74 | 62 | – |
Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en correspondance partielle :
Bloc(s) de compétences concernés | Code et intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance partielle | Bloc(s) de compétences en correspondance partielle |
---|---|---|
RNCP36743BC01 – Développer la stratégie Webmarketing | RNCP36727 – Responsable marketing opérationnel | RNCP36727BC01 – Développer la stratégie webmarketing |
Nous sommes un centre de formation résolument positif & inclusif. Nous sommes convaincus que le simple apprentissage des outils ne peut donner que des effets à court terme. Nous vous aidons à comprendre l’écosystème numérique à travers une combinaison qui nous est chère : le design et la stratégie. Ainsi, chaque apprenant pourra choisir les bons outils au bon moment.