Bootcamp Gestion de Projet et Notion

Logo-mon-compte-formation-1

Bloc de compétences :

RNCP36743BC05 du titre de niveau 6 "Chef de projet e-commerce" (RNCP36743)

Nous n’avons pas encore prévu de sessions. Si vous êtes intéressés par ce Bootcamp n’hésitez pas à nous le dire.

Nous n’avons pas encore prévu de sessions. Si vous êtes intéressés par ce Bootcamp n’hésitez pas à nous le dire.

Durée : 1 semaine // 35 heures

Prix : 2500 euros TTC

Date de la mise à jour 25/05/2024

Pourquoi participer à notre formation sur la gestion de projet et sur l'outil Notion ?

Les méthodes de travail évoluent sans cesse et nous devons nous adapter à un changement de paradigme concernant le pilotage de projet.

La digitalisation de la gestion de projet est en marche. 

Il faut donc travailler sur la dimension outils, pour être force de proposition dans les entreprises qui vont les accueillir. En effet, ces nouveaux outils telle que Notion ne sont utiles qu‘à partir du moment ou l’ensemble des équipes d’un projet travaille en intelligence collective. Il faut donc aussi expliquer le rôle « ROIste » de ces outils. 

Les objectifs de la formation :

Comprendre les différentes méthodes de gestion de projet

Adapter les méthodes en fonction du projet

Intégrer les différentes étapes d'un projet

Piloter sa gestion de projet grâce à Notion

Une formation orientée sur la pratique

Au cours de la formation, vous allez tester et créer vos outils de gestion de projet :

Notion

GanttProject

Toggl

Miro / FigJam

Lieu : Paris dans le 15ème arrondissement ​

Durée : 1 semaine // 35 heures

Prochaines sessions :


(Pour des raisons logistiques, inscriptions possible jusqu'à une semaine avant le 1er jour de formation.)

Prix : 2 500€ TTC

Vous désirez une offre personnalisée ?

Pourquoi nous choisir :

Nous utilisons les outils les plus efficaces

Nous ne travaillons qu'avec des formateurs seniors

Création de cursus dans de grandes écoles

Nos formateurs :

Grégory Nédélec

CEO de L’école Le Cockpit. En parallèle je suis consultant en transformation numérique et en stratégie digitale. J’ai également travaillé en agence de communication globale et digitale.

Public concerné :

Dirigeants de petites et moyennes entreprises

Collaborateurs de TPE/PME en charge du marketing ou de la communication

Collaborateurs de moyennes et grandes entreprise

Consultants

Formateurs

Freelances

Pré-requis :

Ce Bootcamp s’adresse à des professionnels ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne…).

La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évalués lors d’un entretien de positionnement préalable.

Programme de la semaine :

  • Introduction sur la gestion de projet
  • Les différentes méthodes 
  • Les étapes du cycle en V
  • Adopter le manifeste Agile
  • Définir les rôles et responsabilités
  • Mise en place des itérrations
  • Notion : les principes 
  • Création de son Notion
  • Optimisation de son Notion
  • Présentations des travaux 

Tarif et financement :

Tarif individuel : 2500€ TTC

Statistiques de la formation :

 

Nombre d’apprenants :Taux de satisfaction immédiatTaux de satisfaction 3 mois après le bootcamp
0 participantsen coursen cours

Informations complémentaires :

Les salles que nous utilisons sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Des adaptations de parcours sont envisageables afin de prendre en compte les besoins spécifiques d’ordre visuel, auditif, cognitif, psychique et autres maladies invalidantes.

Référent handicap : Grégory Nédélec 0619173068 gregory@lecockpit.fr 

Pour toutes demandes particulières (liées au handicap ou autres), envoyez-les-nous.(gregory@lecockpit.fr) Nous mettrons tout en place pour répondre en amont à votre besoin.

La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors d’un entretien de positionnement préalable à la préparation de la formation.

Évaluation
Lors de l’évaluation, le candidat présente un cas pratique de création/refonte de son site internet.

 

Le candidat présente son travail sous la forme d’un dossier, comprenant un planning/une roadmap, un outils de pilotage projet (Notion), un cahier des charges, un budget détaillé.

Conditions de réalisation

Le jour de l’évaluation, le candidat a à sa disposition, une connexion internet, un ordinateur, un vidéo-projecteur.

La durée de sa soutenance est de 30 minutes. À la suite de cette présentation, des questions complémentaires sont
posées au candidat pendant 10 minutes.

 

Notre formation se déroule en présentiel.

Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.

Une convention de formation sera établie dès votre inscription

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.


L’école Le Cockpit : 2500 € TTC payable en deux fois 50% après la signature de la convention de formation et 50% à la fin de la formation.

Pour des raisons logistiques, inscriptions possible jusqu’à une semaine avant le 1er jour de formation.

Comment s’inscrire ?

Via notre formulaire, via notre adresse mail gregory@lecockpit.fr ou par téléphone au 06 19 17 30 68

Venir en formation avec :

– un ordinateur portable 

– le chargeur de votre ordinateur portable 

– un stylo et des feuilles 

Optionnel :

– Gourde 

 
 
Nous nous basons sur les méthodes suivantes  : 
Démonstrative, interrogative & découverte  

A propos du bloc de compétence RNCP36743BC05 - Piloter un projet E-Commerce

Le bloc 5 regroupe les compétences de management et de pilotage d’un projet e-commerce.

Il concerne les besoins des PME de faire évoluer leur offre  et outils (site, blog, réseaux sociaux, applications mobiles, outils de production, …) et de faire appel à une maîtrise d’ouvrage capable de recenser ces besoins dans un cahier des charges. Ensuite, dans ce pilotage projet, la compétence s’étend jusque dans la vérification de la présence des obligations juridiques (mention légale, CGV, CGU, RGPD). Son positionnement est transverse puisque chacun des autres blocs peut faire l’objet d’axes d’amélioration de la productivité par le management de projet. Il est également indépendant dans cette composante d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Enfin, le pilotage prend en compte l’organisation et la gestion du stock et du traitement des commandes en cherchant à vérifier l’impact de l’optimisation des coûts sur l’expérience client et sur la RSE.

  • Analyse des besoins & élaboration du cahier des charges du projet e-commerce / e-business
  • Analyse des offres et sélection des prestataires
  • Organisation de la sécurité juridique d’une activité en ligne (visibilité des mentions légales, rédaction des CGV-conditions générales de vente, mise en conformité du RGPD)
  • Evaluation et développement des compétences et performance de son équipe
  • Organisation de la gestion de stock et du traitement des commandes
  • Impact de la Supply Chain sur l’expérience client et sur la RSE
  • C1. Etablir le cahier des charges du projet e-commerce en formulant les objectifs généraux, spécifiques et techniques d’un projet tout en respectant les objectifs définis par la direction commerciale
  • C2. Sélectionner les prestataires de service Internet et e-commerce en s’appuyant sur l’analyse de leurs offres
  • C3. Identifier les éléments juridiques indispensables à l’exercice d’une activité en ligne (mentions légales, CGV, RGPD)
  • C4. Organiser et préparer des réunions et des entretiens individuels dans l’objectif d’amélioration de la performance de son équipe
  • C5. Compararer les solutions d’externalisation de sa logistique avec le traitement en interne
  • C6. Assurer le stockage des produits, optimiser la préparation et la livraison des commandes
  • C7. Rechercher à optimiser les coûts de transports et logistique en minimisant l’impact environnemental et social. Comprendre et mettre en avant l’avantage commercial associé à la démarche RSE

A propos du RNCP36743 - Chef de projet e-commerce

La page France Compétence de la certification professionnelle : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36743/

  • Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 6
  • Code NSF : 312 : Commerce, vente
  • Formacodes : 34093 : Marketing digital / 46347 : Stratégie communication numérique
  • Date d’échéance de l’enregistrement : 20/07/2025
  • Certificateur : ISME – SIRET 52919549700068
Année d’obtention de la certificationNombre de certifiésNombre de certifiés à la suite d’un parcours vaeTaux d’insertion global à 6 mois (en %)Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois (en %)Taux d’insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
202110808565
20208807462

Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en correspondance partielle :

Bloc(s) de compétences concernésCode et intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance partielleBloc(s) de compétences en correspondance partielle
RNCP36743BC01 – Développer la stratégie WebmarketingRNCP36727 – Responsable marketing opérationnelRNCP36727BC01 – Développer la stratégie webmarketing

Une question sur la formation ? Contactez-nous !

Nos autres Bootcamps :

SEO & Semrush

  35h – 1 semaine
De 4 à 10 participants  Prix : 2500
Présentiel

Gestion de projet et Notion

  35h – 1 semaine
De 4 à 10 participants  Prix : 2500
Présentiel

Web marketing et paid media

  35h – 1 semaine
De 4 à 10 participants  Prix : 2500
Présentiel

Stratégie de communication et de contenu

  35h – 1 semaine
De 4 à 10 participants  Prix : 2500
Présentiel

À propos :

Nous sommes un centre de formation résolument positif & inclusif. Nous sommes convaincus que le simple apprentissage des outils ne peut donner que des effets à court terme. Nous vous aidons à comprendre l’écosystème numérique à travers une combinaison qui nous est chère : le design et la stratégie. Ainsi, chaque apprenant pourra choisir les bons outils au bon moment.

Facebook Pagelike Widget

Blocs de compétences :

RNCP36743BC02 et RNCP36743BC04 du titre de niveau 6 "Chef de projet e-commerce" (RNCP36743)