Bootcamp SEO et Semrush

Bloc de compétences :
RNCP36743BC03 du titre de niveau 6 "Chef de projet e-commerce" (RNCP36743)
Lieu : Paris dans le 15ème arrondissement
Durée : 1 semaine // 35 heures
Prochaines sessions : Dates à venir
Prix : 2 500€ TTC
Date de la mise à jour 25/05/2024
Pourquoi participer à notre formation SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie digitale qui regroupe l’ensemble des pratiques visant à positionner son site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
L’objectif de la formation est de vous aider à constituer un panel d’outils vous permettant de piloter la stratégie SEO de vos clients ou celle de votre entreprise. Ainsi, votre entreprise ou vos clients pourront bénéficier d’un trafic naturel qualifié pour générer de la croissance.
Les objectifs de la formation :
Maîtriser les principaux outils du SEO
Professionnaliser et structurer la Stratégie SEO
Comprendre les leviers d'efficacité du SEO
Une formation orientée sur les outils :
Vous serez également formés aux outils suivants :
Semrush
Screaming Frog
Seoquake
PageSpeed Insights
Google Analytics 4
Google DataStudio

Lieu : Paris dans le 15ème arrondissement
Durée : 1 semaine // 35 heures
Prochaines sessions : du 18 au 22 septembre 2023
(Pour des raisons logistiques, inscriptions possible jusqu'à une semaine avant le 1er jour de formation.)
Prix : 2 500€ TTC
Vous désirez une offre personnalisée ?
Pourquoi nous choisir :
Nous utilisons les outils les plus efficaces
Nous ne travaillons qu'avec des formateurs seniors
Création de cursus dans de grandes écoles
Notre formateur :

Arthur Sèche
Ex-Responsable campagne médias grands compte chez mcgarrybowen & data analyst senior chez Carat pour le compte du gouvernement.
Public concerné :
Dirigeants de petites et moyennes entreprises
Collaborateurs de TPE/PME en charge du marketing ou de la communication
Collaborateurs de moyennes et grandes entreprise
Consultants
Formateurs
Freelances
Pré-requis :
Ce Bootcamp s’adresse à des professionnels ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne…).
La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évalués lors d’un entretien de positionnement préalable.
Programme de la semaine :
- Introduction SEO et nouveautés 2022
- Les outils du SEO et du content
- Crawler un site avec screaming frog
- Semrush : la découverte de la plateforme
- Audit sémantique du site
- Balisage HTML
- Audit technique via PageSpeed Insight
- Initiation Chat GPT
- Tracking & Google analytics 4
- Dashboard SEO sur Data Studio
Tarif et financement :
Tarif individuel : 2500€ TTC
Statistiques de la formation :
Nombre d’apprenants : | Taux de satisfaction immédiat | Taux de satisfaction 3 mois après le bootcamp |
---|---|---|
1 participant | 100 % | 100 % |
Informations complémentaires :
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Les salles que nous utilisons sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Des adaptations de parcours sont envisageables afin de prendre en compte les besoins spécifiques d’ordre visuel, auditif, cognitif, psychique et autres maladies invalidantes.
Référent handicap : Grégory Nédélec 0619173068 gregory@lecockpit.fr
Pour toutes demandes particulières (liées au handicap ou autres), envoyez-les-nous.(gregory@lecockpit.fr) Nous mettrons tout en place pour répondre en amont à votre besoin.
Processus de candidature pour l'inscription à la formation
La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors d’un entretien de positionnement préalable à la préparation de la formation.
Modalités d'évaluation
Évaluation :
Lors de l’évaluation, le candidat présente un cas pratique d’optimisation du référencement naturel d’un site internet
de TPE/PME.
Le candidat présente son travail sous la forme d’un dossier, comprenant un plan d’amélioration du référencement
naturel d’un site, une proposition d’arborescence optimisée, un planning éditorial, une page web optimisée pour le
référencement naturel et une stratégie de netlinking.
Conditions de réalisation :
Le jour de l’évaluation, le candidat a à sa disposition, une connexion internet, un ordinateur, un vidéo-projecteur.
La durée de sa soutenance est de 30 minutes. À la suite de cette présentation, des questions complémentaires sont
posées au candidat pendant 10 minutes.
Modalités pratiques
Notre formation se déroule en présentiel.
Toutes les formations que nous dispensons peuvent entrer dans le cadre de la formation continue.
Une convention de formation sera établie dès votre inscription
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas ou ateliers.
Prix et inscription
L’école Le Cockpit : 2500 € TTC payable en deux fois 50% après la signature de la convention de formation et 50% à la fin de la formation.
Pour des raisons logistiques, inscriptions possible jusqu’à une semaine avant le 1er jour de formation.
Comment s’inscrire ?
Via notre formulaire, via notre adresse mail gregory@lecockpit.fr ou par téléphone au 06 19 17 30 68
Pré-requis matériel
Venir en formation avec :
– un ordinateur portable
– le chargeur de votre ordinateur portable
– un stylo et des feuilles
Optionnel :
– Gourde
Modalités pédagogiques
Médiation
Médiation
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 50985/VM/2305 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
– Soit par écrit à :
Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06
– Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
– Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
– Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
– Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
– Copie de la réclamation préalable,
– tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)
A propos du bloc de compétence RNCP36743BC03 - Optimiser le référencement du site E-Commerce
Description
Le bloc 3 rassemble toutes les compétences utiles à la visibilité des sites et prend en compte la maîtrise des pratiques de référencements naturels et payants.
Il recouvre les métiers de SEO Manager ou Keyword Manager qui s’occupent de la production de contenus qualifiés à la fois pour les internautes et les robots des moteurs de recherche à des fins de notoriété ou de ventes. Il associe le troisième champ de compétences liés à l’analyse d’audience et à la mesure des résultats notamment sous l’angle de la mesure du retour sur Investissement. Son articulation avec le bloc 2 tient dans l’enjeu de mesurer l’efficacité des effets de la mise en œuvre des leviers.
Activités visées
- Animation de la visibilité du site web marchand par le référencement naturel
- Organisation du classement web
- Choix des partenaires adaptés (backlinking)
- Gestion d’une campagne de liens sponsorisés
- Gestion des tableaux de bord qui assurent le suivi les indices de visibilité, sur chaque espace publicitaire utilisé
- Analyse du trafic et ses sources
- Détermination des indicateurs de performance (KPI)
- Analyse des résultats par rapports aux objectifs
Compétences attestées
- C1. Définir le plan d’actions afin d’organiser une visibilité utile pour un trafic qualifié en identifiant les actions prioritaires à engager
- C2. Déterminer le contenu sémantique (mots-clés, tags) adéquate afin d’obtenir un classement (web Rank) optimal dans les résultats des requêtes des internautes auprès des moteurs de recherche
- C3. Définir le Cocon Sémantique
- C4. Déterminer les partenariats qui permettent d’augmenter la réputation et ainsi les chances de se retrouver dans les premières positions d’une page de recherche sur les moteurs de recherche. Organiser les « back links » (liens retour qui pointent vers une page du site internet) pour augmenter cette réputation
- C5. Mettre en œuvre une campagne de liens sponsorisés en définissant les mots-clés ou les profils, les pages d’atterrissage et en rédigeant les annonces / posts
- C6. Assurer la gestion des tableaux de bords de suivi de campagne afin de maitriser l’efficacité des annonces de chaque plate-forme
- C7.Réaliser une comparaison des performances des plateformes publicitaires
- C8. Analyser le trafic du site web marchand et ses sources à l’aide d’outils de mesure de trafic et d’audience
- C9. Déterminer les indicateurs de performance (KPI) à l’aide du calcul des taux adéquates afin de mesurer la performance du siteC10. Mesurer le R.O.I. (retour sur investissement) afin d’analyser les résultats par rapport aux objectifs et, le cas échéant, proposer des actions correctives pour atteindre les objectifs
A propos du titre RNCP36743 - Chef de projet e-commerce
Informations
La page France Compétence de la certification professionnelle : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36743/
- Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 6
- Code NSF : 312 : Commerce, vente
- Formacodes : 34093 : Marketing digital / 46347 : Stratégie communication numérique
- Date d’échéance de l’enregistrement : 20/07/2025
- Certificateur : ISME – SIRET 52919549700068
Statistiques
Année d’obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae | Taux d’insertion global à 6 mois (en %) | Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) | Taux d’insertion dans le métier visé à 2 ans (en %) |
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2021 | 108 | 0 | 85 | 65 | – |
2020 | 88 | 0 | 74 | 62 | – |
Liens avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations
Certifications professionnelles enregistrées au RNCP en correspondance partielle :
Bloc(s) de compétences concernés | Code et intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance partielle | Bloc(s) de compétences en correspondance partielle |
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RNCP36743BC01 – Développer la stratégie Webmarketing | RNCP36727 – Responsable marketing opérationnel | RNCP36727BC01 – Développer la stratégie webmarketing |
Une question sur la formation ? Contactez-nous !
Nos autres Bootcamps :
Gestion de projet et Notion
De 4 à 10 participants Prix : 2500 €
Présentiel
Web marketing et paid media
De 4 à 10 participants Prix : 2500 €
Présentiel
Stratégie de communication et de contenu
De 4 à 10 participants Prix : 2500 €
Présentiel
À propos :
Nous sommes un centre de formation résolument positif & inclusif. Nous sommes convaincus que le simple apprentissage des outils ne peut donner que des effets à court terme. Nous vous aidons à comprendre l’écosystème numérique à travers une combinaison qui nous est chère : le design et la stratégie. Ainsi, chaque apprenant pourra choisir les bons outils au bon moment.
